En sortant de la maison, vous avez claqué par inadvertance votre porte, alors que les clefs sont restées à la maison ? Un courant d’air a refermé la porte, pendant que vous ramassiez le journal du matin ? À un moment ou à un autre de notre vie, nous avons tous déjà eu ce problème avec notre porte qui s’est claquée et que l’on ne puisse plus l’ouvrir de l’extérieur. Pas de panique, chaque problème a toujours sa solution. Pour éviter cet instant gênant, voici 5 astuces pour débloquer rapidement une porte claquée.
Ouvrir la porte claquée avec une feuille de radio
La technique la plus efficace pour ouvrir une porte claquée est l’utilisation d’une feuille de radio. Mais, comment trouver une feuille de radio, alors que vous vous trouvez coincer à l’extérieur ? Pourquoi ne pas demander de l’aide auprès de votre voisinage ? Une fois que la feuille de radio est sous votre main, il suffit de la glisser entre la porte et le battant, tout en secouant la porte. Mais, pour que cette méthode soit efficace, vous devez vous vêtir de patience et d’habilité. Cette méthode est efficace, car la feuille de radio est à la fois rigide et flexible. Toutefois, son utilisation est vaine sur une serrure pourvue d’anti-pinces ou d’anti-effractions.
Employer une bouteille en plastique pour ouvrir une porte claquée
Si vous ne souhaitez pas que tout le voisinage soit au courant que vous avez claqué votre porte, il serait plus judicieux d’utiliser une bouteille en plastique à la place de la feuille de radio. La technique utilisée est identique que celle de la feuille de radio. Mais, contrairement à la feuille de radio, la bouteille en plastique est facile à trouver.
Utiliser sa carte de crédit pour ouvrir une porte claquée
Certes, cette méthode semble être sortie tout droit d’un film d’espionnage, mais elle est bel et bien efficace. Pour cela, il faut utiliser votre carte de crédit qui est robuste et souple. Ensuite, insérez-la comme pour la feuille de radio. Puis, il est maintenant temps de tirer la carte vers vous. Ce faisant, n’oubliez pas de toujours secouer la porte durant la réalisation de cette opération.
Ouvrir la porte via un objet fin et rigide
Au même titre que la feuille radio, un objet rigide et fin est idéal pour ouvrir rapidement une porte claquée. Mais, quel objet fin et rigide peut-on utiliser ? Hormis la radiographie médicale, vous pouvez également utiliser une feuille plastifiée rigide. Pour déverrouiller votre porte, insérez l’objet entre la porte et le bâti. Il est maintenant temps de pousser le pêne demi-tour, pour entendre le repliement du ressort du pêne.
Ouvrir la porte à l’aide d’un accessoire crocheté
Pour utiliser cette méthode, il faut vous munir d’un accessoire et d’une perceuse. Pour ouvrir la porte via cette technique, faites un trou d’un centimètre de diamètre sur la partie supérieure de la poignée de votre porte. Ensuite, glissez un fil de fer dans l’orifice, de manière à actionner la poignée de la porte placée à l’intérieur de la maison, et le tour est joué !
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que l’on vous aide pour ouvrir votre porte claquée à Lille ou dans le nord