Changement d’une Serrure: Prix & Information

changement d'une Serrure

Il est facile de se laisser submerger lorsqu’il s’agit de choisir parmi la variété de serrures et de serruriers de votre région, mais vous devez changer votre serrure. Dans cet article, vous apprendrez comment éviter de faire une erreur lors du choix de la serrure et du serrurier optimal.

Pourquoi changer la serrure ?

Vous voulez savoir si vous devez effectuer le changement de serrure vous-même ou faire appel à un spécialiste de la serrurerie. Vous voulez également savoir quel type de système de verrouillage choisir et comment le mettre en place. Mais la question la plus importante est de savoir combien tout cela va coûter et comment éviter une grosse facture ! Découvrez si le modèle de changement de serrure est optimal pour vous et pourquoi il est préférable de faire appel à un professionnel pour l’installer.

  • Une serrure ancienne peut nécessiter une nouvelle serrure en raison de l’usure, mais une effraction ou une tentative de vol peut également nécessiter un changement. 
  • Si vous changez de fournisseur d’assurance, vous serez protégé même si vous changez de serrure.
  • Il se peut que vous souhaitiez installer une nouvelle serrure pour sécuriser votre domicile, même si vous êtes en mesure de le faire vous-même. 

Pour quelle raison faire appel à un serrurier professionnel pour un changement serrure ?

serrurier professionnel
serrurier professionnel

Plutôt que d’essayer d’installer des serrures soi-même, il est avantageux de faire appel à un spécialiste. Un serrurier professionnel vous garantira une protection optimale pendant le processus de serrurerie. Vous pourrez également bénéficier de son aide pour choisir les serrures A2P, en respectant les normes de sécurité des compagnies d’assurance. Si vous devez changer votre serrure, le serrurier spécialiste saura comment éviter d’endommager votre porte. Si vous essayez de le faire vous-même, vous risquez de ne pas obtenir le résultat souhaité.

Combien prévoir pour un changement serrure par un professionnel du métier ?

Plusieurs facteurs peuvent avoir un impact sur le coût du remplacement d’une serrure par un expert. Par exemple, si vous avez besoin de faire remplacer une serrure par un expert un dimanche, vous devrez payer plus cher que si vous en aviez besoin un mardi. Vous paierez plus si l’urgence survient à 22 heures que si elle survient à 15 heures. Vous paierez plus si vous faites appel à un serrurier un vendredi soir que si vous en faites appel à 15 heures. Le prix des serruriers dépend également de l’heure de la journée, mais aussi du type d’urgence. Vous pouvez éviter les mauvaises surprises et les coûts cachés en demandant un devis avant de commencer le travail, même si vous êtes pressé. Il est important de se rappeler que le coût d’un changement de serrure comprend la main-d’œuvre, les matériaux, les frais de déplacement et le coût de la nouvelle serrure elle-même. Si le travail est compliqué et que la qualité de la serrure est supérieure, un changement de serrure peut coûter jusqu’à 700 euros hors taxes.

Comment faire le choix de sa nouvelle serrure : de nombreux aspects à prendre en considération

choix de sa nouvelle serrure
choix de sa nouvelle serrure

De nombreuses personnes qui souhaitent changer de serrure ignorent que toutes les serrures ne sont pas équivalentes. Vous devez choisir entre une serrure en applique et une serrure encastrée. Une serrure encastrée sera complètement cachée et semblera aussi épaisse que la porte elle-même. Une serrure en applique, en revanche, aura toute la partie visible et sera beaucoup plus facile à mettre en place. Vous devriez demander conseil à un professionnel pour choisir la bonne serrure pour votre porte, car vous obtiendrez des conseils pratiques et intelligents.

La réversibilité est une caractéristique des serrures à mortaise, pas des serrures en applique. Vous devez déterminer dans quel sens s’ouvre votre porte avant de choisir une serrure. Vous vous tiendrez à l’intérieur et tirerez la porte vers vous pour savoir s’il s’agit d’une “serrure à tirer vers la droite” ou d’une “serrure à pousser vers la gauche”. Par exemple, vous pousserez la porte et la poignée sera à gauche pour l’ouvrir si vous poussez la porte.

Une serrure qui assure une sécurité maximum

serrure de sécurité maximale
serrure de sécurité maximale

Lorsque vous choisissez une serrure, assurez-vous d’examiner ses caractéristiques de sécurité. Vous pouvez faire appel à un serrurier professionnel pour en choisir une pour vous si vous n’êtes pas bien informé sur le sujet. La serrure doit être conforme à la norme A2P. Cette norme classe les serrures en trois catégories, ce qui vous permet de vous repérer plus facilement. Une serrure multipoints, également appelée serrure de sécurité, est un excellent choix pour les portes d’entrée dotées de serrures puissantes. 

Vous pouvez également renforcer votre sécurité en installant une porte blindée. Étant donné qu’un cambrioleur aura plus de mal à crocheter un cylindre avec plus de goupilles et plus complexe, vous devriez choisir le cylindre avec plus de goupilles et plus complexe. Pour dormir sur vos deux oreilles, choisissez une serrure anti-perçage et anti-casse, afin que le cylindre soit plus difficile à percer. 

Pensez également à souscrire une garantie anti-copie. Ces clés ne peuvent être reproduites que chez le fabricant, sur présentation de la carte du titulaire, et elles sont plus difficiles à contrefaire. Malgré le fait que ce type de clé ait un coût plus élevé qu’une clé standard, elle peut être plus économique qu’une clé standard si vous avez tendance à égarer vos clés. Vous pouvez également essayer les serrures connectées si vous avez tendance à perdre vos clés. Vous pouvez ouvrir ces serrures à partir de votre smartphone ou d’une clé électronique à distance. Sinon, il existe aussi des serrures qui proposent une reconnaissance numérique, vous pouvez donc surveiller toutes les allées et venues et les mouvements de la porte depuis votre smartphone. 

Faites attention aux arnaques lorsqu’il n’est pas nécessaire de tout changer

Comme vous n’êtes pas un serrurier professionnel, vous risquez de croire tout ce qu’il dit. Vous pouvez avoir l’impression que quelque chose ne va pas ou que c’est de l’arnaque si vous voulez tout changer. Vous risquez de ne pas pouvoir entrer dans votre maison si vous êtes en situation d’urgence et que vous ne pouvez pas vous y rendre la nuit. Cependant, si vous avez encore le temps de réfléchir et de demander des devis, vous devriez le faire. Cela vous rassurera et vous permettra de faire le meilleur choix.

Un serrurier ne sera pas d’une grande aide si vous êtes victime d’un cambriolage à votre domicile, dans votre entreprise ou votre établissement commercial. Il est important de comprendre qu’un changement de serrure ne sera pas la priorité en cas d’effraction. La première étape consistera à contacter votre compagnie d’assurance pour qu’elle s’occupe de la question. Le serrurier peut vous aider à changer la serrure si quelqu’un essaie d’entrer par effraction ou si la porte est bloquée et que vous êtes coincé à l’extérieur. Toutefois, si quelqu’un s’est introduit dans votre propriété et a commis un cambriolage, vous devez contacter votre compagnie d’assurance le plus rapidement possible.

Les tarifs pour changer une serrure haute sécurité

Il existe déjà des listes de prix pour les services de serrurerie. Méfiez-vous des serruriers qui pratiquent des prix trop élevés ; il peut s’agir d’escrocs et non de véritables professionnels. En outre, ceux qui facturent trop peu sont souvent de mauvaise qualité. Si vous avez le temps, comparez les prix et demandez des devis plus détaillés. Cela vous aidera à établir un budget pour un changement de serrure et vous permettra de vous assurer que le prestataire de services sait ce qu’il fait. 

Les coûts des fournitures utilisées seront beaucoup plus élevés, allant de 100 à 1 200 euros, car le prix du remplacement des serrures de haute sécurité varie de 180 à 1 500 euros.

Que doit-on trouver dans  un devis ou une facture ?

Les informations doivent être visibles à la fois sur la facture et sur le devis initial. Les éléments suivants doivent être affichés :

  • Le nom, le numéro d’immatriculation et l’adresse du serrurier ;
  • Votre nom et votre adresse ;
  • Les frais de déplacement,
  • Les coûts des matériaux
  • Les coûts de la main-d’œuvre et le montant de la main-d’œuvre.

Veillez à ce que le serrurier que vous choisissez vous fournisse un devis très détaillé.

Laisser un commentaire

À propos

Nord Serrurier est une entreprise de serrurerie installé dans le Nord, et plus particulièrement à Lille pour vous dépanner pour tout vos problèmes de portes et serrures.

Articles récent

Nous Suivre

229 Rue Solférino 59000 Lille France
Nord-Pas-de-Calais

Lundi – Dimanche: 6:00 – 00:00

Une question sur nos services ?

Contactez-nous !

Les marques de Serrures avec lesquels on travaille

Nous sommes en partenariat avec les meilleurs marques de serrure qui existe.

7
12
6
11
3
16
15
14
13
20
19
10
17
2
4
5
8
9