Clé cassée dans la serrure: que faire ?

clé cassée dans la serrure

Une clé peut se casser lorsqu’elle est insérée dans une serrure, ce qui rend difficile le retrait de la clé cassée de la serrure. Avant d’appeler un serrurier, voici quelques conseils pour retirer une clé cassée en deux de la serrure de votre porte. En suivant nos instructions, vous pourrez effectuer la réparation vous-même. En cas d’urgence, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel du domaine.

Matériels à utiliser

Vous pouvez utiliser un large éventail d’équipements de bricolage pour extraire une clé cassée de la serrure. Les dispositifs fondamentaux sont :

  • le tournevis, 
  • la lame de scie à métaux, 
  • la pince à épiler, 
  • la pince plate,
  • un aimant (facultatif)
  • des lubrifiants (facultatifs)
  • l’aiguille.

L’adhésif peut également être utilisé pour retirer une clé cassée de la serrure. Un extracteur de clé est utilisé pour retirer la clé cassée. C’est pourquoi il est important de s’en procurer un le plus rapidement possible si vous voulez retirer une clé cassée de la serrure.

Astuces pour extraire une clé cassée dans la serrure

astuces pour extraire une clé cassée
astuces pour extraire une clé cassée

Le retrait d’une clé coincée ou cassée de la serrure demande beaucoup de délicatesse et de minutie. Ces quelques méthodes vous permettront d’y parvenir sans encombre.

Mode d’emploi de matériel de bricolage

Si un morceau de clé cassée se trouve dans la serrure, utilisez une pince plate pour le retirer. Le levier de la pince soulèvera le morceau coincé dans la serrure. Vous pouvez retirer une clé cassée en utilisant la lame d’une scie à métaux. Coupez la lame de manière à ce qu’il y ait une grande dent à l’extrémité. Insérez la lame, tournez-la d’avant en arrière jusqu’à ce que la clé se libère, puis utilisez-la comme une ligne de pêche. Ensuite, tournez le cylindre de la serrure tout en poussant l’aiguille dans la serrure. Pour retirer la pièce de la serrure, soulevez-la de haut en bas tout en soulevant le cylindre. La clé cassée est enfermée dans le cylindre. Pour retirer la clé coincée dans le cylindre, positionnez-la verticalement.

Une clé cassée peut également être retirée de la serrure à l’aide d’une pince à épiler. Utilisez la pince à épiler pour saisir le morceau de clé qui reste dans le cylindre. Tirez-le ensuite dans votre direction pour le sortir de l’endroit où il était coincé.

Utiliser un lubrifiant ou un aimant pour extraire une clé de la serrure 

Utiliser un extracteur de clé
Utiliser un extracteur de clé

L’utilisation d’un lubrifiant facilite le retrait d’une clé coincée dans une serrure. La vaseline et le WD-40 sont tous deux des lubrifiants. Vaporisez le lubrifiant directement dans la serrure afin de pouvoir retirer la clé plus facilement. Si les lubrifiants ne fonctionnent pas, utilisez un aimant. Choisissez un aimant très puissant pour tirer le panneton de la clé coincée dans votre direction.

Retirer avec de la colle

Le procédé est simple, il suffit de recoller les deux parties de la clé. Vous voulez recréer la clé d’origine. Vous devez utiliser une colle extrêmement puissante pour cette procédure. Veillez à attendre quelques instants pour que la colle prenne définitivement avant d’essayer de tourner la clé dans la serrure. À la fin, retirez la clé. Si la colle fuit dans la serrure, vous pouvez utiliser un morceau de fil métallique ou un cintre pour réparer la clé.

Utiliser un extracteur de clé

utiliser un extracteur de clé
utiliser un extracteur de clé

Un extracteur de clé cassée permet de retirer une clé coincée de la serrure. Une tige crochetée est incluse dans le kit pour retirer la clé cassée. 

Conclusion

Si votre clé est toujours coincée dans la serrure après avoir essayé toutes ces suggestions, vous devez contacter un serrurier immédiatement. Il est essentiel que vous preniez bien soin de vos clés pour éviter que cela ne se produise. Veillez à ne pas utiliser une clé qui commence à se tordre ou à s’ébrécher immédiatement. Il est préférable d’avoir toujours une clé de rechange à portée de main. Faites également attention à la serrure. Si vous ne pouvez pas ouvrir votre porte, faites-la réparer immédiatement.

Laisser un commentaire

À propos

Nord Serrurier est une entreprise de serrurerie installé dans le Nord, et plus particulièrement à Lille pour vous dépanner pour tout vos problèmes de portes et serrures.

Articles récent

Nous Suivre

229 Rue Solférino 59000 Lille France
Nord-Pas-de-Calais

Lundi – Dimanche: 6:00 – 00:00

Une question sur nos services ?

Contactez-nous !

Les marques de Serrures avec lesquels on travaille

Nous sommes en partenariat avec les meilleurs marques de serrure qui existe.

7
12
6
11
3
16
15
14
13
20
19
10
17
2
4
5
8
9