Comment ouvrir une porte sans ses clés ?

ouvrir une porte sans ses clés

Et si vous perdiez vos clés et que votre porte se bloquait ? Vous ne voudriez pas d’une porte à verrouillage automatique qui se ferme derrière vous. Cependant, cela peut être une mauvaise idée si vous oubliez fréquemment de verrouiller votre porte ou si vous êtes enfermé dehors parce que vous avez perdu vos clés. Si votre porte reste coincée et ne peut s’ouvrir, comment faire pour l’ouvrir ? Nous allons examiner les réponses à ces questions dès maintenant.                       

Qu’est-ce qu’une porte claquée ?

porte claquée
porte claquée

La serrure d’une porte palière est un type spécial de serrure avec un pêne qui fonctionne sur une gâche après le déplacement de la clé dans la serrure. 

Le pêne est la partie mobile de la serrure à l’extérieur de la porte, tandis que la gâche est la partie fixe à l’intérieur. On peut voir un pêne biseauté à l’intérieur de la porte. Par conséquent, vous pouvez entrer chez vous sans clé en tournant simplement le bouton. Une clé est nécessaire pour ouvrir la porte de l’extérieur, car elle a été installée avec un pêne dormant droit.

Il existe une procédure spécifique pour s’assurer qu’une porte claquée est sécurisée de l’extérieur, mais qu’elle reste accessible de l’intérieur. Cette approche est particulièrement appréciée par les membres de la famille pour assurer leur protection, car la dernière personne qui part n’aura qu’à claquer la porte au lieu de la verrouiller. Elle est, en revanche, beaucoup moins pratique lorsque vous n’avez pas vos clés pour ouvrir la porte. Comment ouvrir une porte extérieure qui a été claquée ? C’est la question principale !

Quelques astuces qui permettent d’ouvrir une porte claquée

Si vous claquez accidentellement une porte ou qu’une brise la surprend, vous pouvez éviter de vous retrouver coincé sur le pas de la porte en utilisant une radio, par exemple. Cette méthode fonctionne dans environ 9 scénarios sur 10. Cette méthode ne concerne que les portes qui sont claquées et non les portes verrouillées de l’extérieur.

Voyons comment contourner un dispositif de verrouillage à l’aide d’une radio. Le pêne et la gâche sont séparés en insérant un élément fin dans le dispositif, qui est ensuite activé par la radio. Pour ouvrir une porte, on utilise une radio pour activer le pêne. Lorsqu’on utilise une radio, il est essentiel que l’élément soit suffisamment fin pour s’adapter. Il doit être fin et rigide, et il doit pouvoir exercer une pression sur le pêne. Lorsqu’une radio est utilisée, il est essentiel qu’elle soit suffisamment souple pour ne pas se casser. 

Un élément fin peut être inséré entre la gâche et le pêne en utilisant une radio pour déplacer la poignée vers l’intérieur et la tirer légèrement vers l’extérieur. Des vibrations se produiront lors de l’ouverture de la porte. Il faut du temps, de la patience et des compétences pour obtenir le résultat souhaité.

Utiliser une carte de fidélité ou d’une carte de crédit pour ouvrir porte claquée

carte de crédit pour ouvrir porte claquée
carte de crédit pour ouvrir porte claquée

Une feuille de plastique mince et rigide peut être utilisée pour ouvrir une porte coincée. Lorsque vous êtes coincé de l’autre côté d’une porte claquée, utilisez une carte de fidélité, une carte de crédit ou tout autre type de carte qui fonctionne bien dans cette situation. Pour ouvrir une porte verrouillée, insérez la carte entre le cadre de la porte et la porte. Vous devez secouer la porte en frappant dessus afin de faciliter l’insertion de la carte. Cela ne fonctionnera pas sur une porte verrouillée mais sur une porte bloquée. Faites attention, car vous risquez de casser votre carte. Ce n’est pas une bonne idée de devoir demander une nouvelle carte de crédit à votre banque ! Vous ne voulez pas avoir plus de problèmes que vous n’en avez déjà. Votre meilleure chance d’ouvrir une porte bloquée est d’appeler un serrurier…

Dans certains cas, il est recommandé de prendre contact avec un serrurier professionnel

faire appel à un serrurier professionnel
faire appel à un serrurier professionnel

Veillez à ne pas endommager votre porte ou votre serrure lorsque vous tentez de déverrouiller votre porte avec un marteau. Si vous ne savez pas ce que vous faites, vous risquez d’aggraver la situation. Il sera plus coûteux de remplacer votre porte que de faire appel à un serrurier pour vous aider à entrer chez vous. Le serrurier pourrait découper un petit trou dans la porte d’environ un centimètre de diamètre pour actionner la poignée de l’intérieur à l’aide d’un fil. Vous pouvez également le faire, mais vous n’avez peut-être pas l’équipement adéquat. Il est toujours préférable de percer la porte plutôt que la serrure. 

En cas d’urgence, vous devez contacter les pompiers plutôt que la police. Si vous avez accidentellement claqué la porte sur votre bébé alors qu’il était à l’intérieur, par exemple, vous devez contacter la police plutôt que les pompiers. Vous devez contacter un serrurier plutôt que de tenter d’ouvrir une porte blindée à sécurité renforcée, car vos chances de réussite sont faibles.

Laisser un commentaire

À propos

Nord Serrurier est une entreprise de serrurerie installé dans le Nord, et plus particulièrement à Lille pour vous dépanner pour tout vos problèmes de portes et serrures.

Articles récent

Nous Suivre

229 Rue Solférino 59000 Lille France
Nord-Pas-de-Calais

Lundi – Dimanche: 6:00 – 00:00

Une question sur nos services ?

Contactez-nous !

Les marques de Serrures avec lesquels on travaille

Nous sommes en partenariat avec les meilleurs marques de serrure qui existe.

7
12
6
11
3
16
15
14
13
20
19
10
17
2
4
5
8
9