Comment réparer une serrure ?

comment réparer une serrure _

Votre serrure commence à se gripper lorsque vous ouvrez votre porte ou lorsque vous avez un intrus. Savoir comment réparer une serrure est assez simple. Tant que vous êtes un bon bricoleur, la réparation ne posera pas de problème. Vous pouvez toujours appeler un serrurier professionnel pour obtenir de l’aide, ou vous pouvez le faire vous-même si vous savez réparer les choses. Certains cas nécessitent toutefois l’intervention d’un professionnel.

Les raisons de la mauvaise fermeture d’une porte

mauvaise fermeture d’une porte
mauvaise fermeture d’une porte

Faites un peu de recherche avant d’accuser votre serrure. Pour savoir pourquoi la porte ne se ferme pas correctement, vérifiez si la serrure fonctionne correctement lorsque la porte est ouverte. Une porte défectueuse est la cause la plus probable si la serrure fonctionne correctement. Si vous découvrez que la serrure est défectueuse, faites-la réparer. Assurez-vous que la gâche de votre porte est intacte. Si le pêne ne s’insère pas dans la gâche, la porte ne se fermera pas correctement. Assurez-vous que les vis sont bien fixées afin que la gâche puisse être poussée dans la porte. Pour permettre d’élargir le cadre afin que le pêne puisse être inséré lorsque la porte est fermée, vous devrez peut-être lisser le cadre de la gâche. 

Procédure à suivre pour une réparation serrure

Pour éviter d’autres dommages, pensez à réarmer le pêne si la serrure est coincée dans les charnières de la porte. Tout d’abord, retirez la poignée et la serrure en utilisant un couteau comme levier. Ensuite, pensez à retirer les points qui sont coincés dans leur logement. Vous pouvez remplacer les composants endommagés qui ne sont plus réparables. 

Méthode pour réparer une serrure encrassée ?

méthode pour réparer une serrure
méthode pour réparer une serrure

Pour éviter qu’une serrure ne se bloque, vous pouvez utiliser de la poudre de graphite. Il existe plusieurs façons de résoudre le problème d’une serrure bloquée. Pour réparer une serrure classique, vous devez d’abord retirer la têtière. Ensuite, grattez les bords. Ensuite, grattez les têtes de vis. S’il y a de la peinture sur les fentes des vis, grattez-la, puis desserrez les vis aussi délicatement que possible. La clé doit également être retirée du loquet. Insérez un tournevis dans le trou et essayez de faire levier pour retirer la serrure. Si elle est vissée, ouvrez-la. Une fois le mécanisme nettoyé, séchez la brosse avec un chiffon non pelucheux. Pour garantir le bon fonctionnement de la serrure après son remontage, lubrifiez-la avec de la poudre de graphite avant de la remonter. Avant de réassembler la serrure, essayez-la pour voir si elle fonctionne. 

Il est possible de retirer le cylindre de son logement dans une serrure à cylindre en desserrant la vis située sur le bord de la porte. Trempez le cylindre dans de l’huile blanche après l’avoir retiré de son logement. Puis, comme pour une serrure classique, lubrifiez-le avec de la poudre de graphite. Assurez-vous que la serrure fonctionne correctement à la fin en la testant. Si la serrure ne fonctionne pas après que vous l’ayez réparée, la meilleure option est d’en acheter une nouvelle.

Comment changer une serrure de porte ?

changer une serrure de porte
changer une serrure de porte

La meilleure méthode en cas de perte de clés est d’obtenir une nouvelle serrure. Vous devez retirer toutes les vis qui maintiennent la serrure sur la porte. Assurez-vous d’avoir le bon tournevis pour les vis du boîtier de serrure lorsque vous l’achetez. Il est plus facile d’apporter votre ancien cylindre de serrure au magasin lorsque vous achetez votre nouveau boîtier de serrure, afin que les dimensions correspondent exactement. Lorsque vous achetez un nouveau cylindre de serrure, vissez-le soigneusement. 

Il est possible pour tout le monde de réparer des serrures. Toutefois, si votre serrure présente un problème grave, n’hésitez pas à prendre contact avec un serrurier. Cela peut vous sauver la vie dans de nombreuses situations !

Laisser un commentaire

À propos

Nord Serrurier est une entreprise de serrurerie installé dans le Nord, et plus particulièrement à Lille pour vous dépanner pour tout vos problèmes de portes et serrures.

Articles récent

Nous Suivre

229 Rue Solférino 59000 Lille France
Nord-Pas-de-Calais

Lundi – Dimanche: 6:00 – 00:00

Une question sur nos services ?

Contactez-nous !

Les marques de Serrures avec lesquels on travaille

Nous sommes en partenariat avec les meilleurs marques de serrure qui existe.

7
12
6
11
3
16
15
14
13
20
19
10
17
2
4
5
8
9