Nous perdons fréquemment nos clés pour diverses raisons. Le vol n’est que l’une d’entre elles. En plus d’être volées, nous perdons souvent nos clés dans des endroits étranges. Chaque fois que nos clés ne se trouvent pas à l’endroit habituel, nous devenons anxieux. Afin de retrouver vos clés perdues en toute tranquillité, nous vous proposons quelques suggestions.
Se rappeler des derniers endroits que vous avez visité
Tout d’abord, restez calme avant de commencer votre chasse aux clés. Ensuite, pensez à l’endroit où vous avez passé la journée. Commencez votre recherche à la maison en vérifiant chaque pièce. Donnez la priorité aux endroits où vous avez l’habitude de placer vos clés. Examinez minutieusement votre chambre, votre salon et votre entrée.
Si vous ne trouvez pas vos clés après avoir fouillé ces endroits, inspectez votre cuisine, votre salle de bains et vos toilettes. Fouillez votre armoire et vos tiroirs si vous avez échangé des vêtements. Vérifiez le sol ou le dessous de votre lit si vous avez changé de vêtements. Poussez les objets pour voir si vos clés s’y trouvent.
Si vous avez perdu vos clés, vous pouvez utiliser la même approche. Examinez soigneusement vos poches et votre sac à main. Appelez un ami ou un membre de votre famille si vous vous êtes rendu chez lui avant de rentrer chez vous et demandez-lui si vous y avez oublié vos clés. Si vous avez fait du shopping, appelez les magasins que vous avez visités pour voir si l’un des employés a trouvé vos clés et les a mises dans la boîte des objets trouvés. Il n’est pas simple de retrouver ses clés, mais c’est possible si vous gardez une trace de tout ce que vous avez fait et des endroits où vous êtes allé.
Aviser la police en cas de perte ou vol des clés
La police peut être très utile si vous perdez vos clés dans la rue ou dans les transports en commun. Si vous perdez vos clés, prévenez immédiatement la police pour qu’elle puisse les retrouver. Il se peut qu’un passant inquiet les ait ramassées et amenées au poste de police. Après avoir prévenu la police, informez également votre compagnie d’assurance de la perte de vos clés. Comme vous serez remboursé en cas de vol, vous devez prévenir immédiatement la police et votre assureur en cas de perte de vos clés. Vous devez prévenir la police dans les 24 heures suivant la perte.
Anticiper la perte de clés : des astuces pratiques
Il est facile d’éviter de perdre ses clés. Vous pouvez localiser vos clés plus rapidement en utilisant un porte-clés de couleur vive. Il existe aujourd’hui des applications mobiles qui vous aident à localiser rapidement vos clés. Vous pouvez également apposer un code QR sur une plaque pour vous aider à localiser vos clés si vous les perdez chez vous ou dans la rue. Lorsque vous perdez vos clés, vous pouvez l’annoncer en ligne et si quelqu’un les trouve, il peut utiliser le code QR pour vous prévenir, cela devient simple. Une méthode spécifique est utilisée pour localiser vos clés.
Donnez un double de vos clés à un proche
Faites un double des clés pour éviter d’être enfermé dehors, puis donnez-le à une personne de confiance. Il est préférable de prendre des précautions si vous perdez fréquemment vos affaires. Choisissez une personne de confiance qui habite près de chez vous. Ainsi, tous les membres de votre foyer pourront ouvrir la porte, que vous soyez chez vous ou non. Cette solution est particulièrement utile si vous travaillez à des heures différentes.
Comme vous n’aurez plus à vous soucier de retrouver vos clés, vous pourrez dormir tranquillement.