Comment verrouiller une porte de l’extérieur ?

verrouiller une porte de l’extérieur

La meilleure façon d’empêcher les intrus d’entrer dans votre maison est de verrouiller vos portes. Il est important de verrouiller vos portes de l’extérieur lorsque personne n’est à la maison. Vous vous sentirez plus en sécurité en quittant votre maison si vous verrouillez correctement votre porte d’entrée. Il existe plusieurs façons de verrouiller une porte de l’extérieur. Pour votre sécurité, vous pouvez choisir le type de dispositif de verrouillage que vous souhaitez pour votre porte en fonction du type de porte que vous avez. Dans les paragraphes suivants, nous vous proposons des suggestions pour verrouiller une porte de l’extérieur.

Verrouiller sa porte de l’extérieur à l’aide d’une clé

verrouiller une porte de l’extérieur à l’aide d’une clé
verrouiller une porte de l’extérieur à l’aide d’une clé

Pour verrouiller une porte de l’extérieur, vous devez verrouiller la poignée de la porte. Il suffit de verrouiller la porte avec une clé lorsque vous êtes à l’extérieur. Insérez une clé dans le trou de la serrure, puis tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle se verrouille. Retirez la clé en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, mais pas plus loin, d’un demi-tour. 

Une serrure à mortaise permet également de verrouiller une porte de l’extérieur. Utilisez le même processus que si vous aviez une clé pour la poignée de la porte pour sécuriser votre porte de l’extérieur. Insérez la clé dans la serrure et tournez-la au maximum pour verrouiller la porte. Avant de quitter votre domicile, vous devez toujours vérifier si la serrure à mortaise se verrouille dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. 

Vous devez également vous familiariser avec le mécanisme de verrouillage de votre porte en bois. Il existe deux types de mécanismes de verrouillage sur les portes en bois. Vous pouvez verrouiller une porte en bois de l’extérieur avec une serrure à mortaise ou un pêne dormant, également appelé verrou de nuit. Vous devez toujours verrouiller votre porte de l’extérieur si vous voulez qu’elle reste fermée. Même si vous utilisez une serrure à mortaise pour sécuriser votre porte en bois, vous devez toujours la verrouiller après l’avoir fermée de l’extérieur. Lorsque vous quittez votre domicile, veillez à le fermer à clé.

Les serrures à crochet sont utilisées sur les portes coulissantes extérieures. Pour verrouiller ce type de porte, vous devez faire glisser le verrou dans la fente de la porte après l’avoir fermée. Pour verrouiller une porte en PVC ou en matériau composite, vous devez engager un système de verrouillage multipoint. Fermez la porte, puis soulevez la poignée. Le système de verrouillage se met alors en marche. Il ne se désengagera que lorsque vous aurez tourné la clé après l’avoir tournée.

Techniques pour renforcer la sécurité d’une porte

renforcer la sécurité d’une porte
renforcer la sécurité d’une porte

Les portes en bois peuvent être protégées par de nombreuses méthodes. Une gaine métallique à l’intérieur de la porte et des matériaux standard à l’extérieur sont les plus efficaces. 

Vous pouvez également choisir d’installer une serrure de porte. Un cylindre de haute sécurité est le meilleur choix pour cela. Une serrure encastrée est le meilleur choix pour empêcher les intrus d’entrer. En plus des protections de charnières et des cornières anti-pincement, vous pouvez également installer des serrures de haute sécurité. Un protecteur de cylindre offrira la meilleure protection à votre porte. Vous pouvez choisir une serrure à 3, 5 ou 7 points.

S’assurer que la porte est vraiment verrouillée

porte verrouillée
porte verrouillée

Votre maison sera facile à envahir si vous n’avez pas suffisamment verrouillé votre porte. Une légère brise peut l’ouvrir et permettre à n’importe qui d’entrer. Assurez-vous que votre porte est suffisamment verrouillée en tournant la poignée, puis en poussant la porte pour l’ouvrir. Si le bouton tourne, vous n’avez pas verrouillé votre porte de manière adéquate. Vérifiez chaque étape lorsque vous fermez la porte de l’extérieur, en vous assurant que tout est en ordre.

Laisser un commentaire

À propos

Nord Serrurier est une entreprise de serrurerie installé dans le Nord, et plus particulièrement à Lille pour vous dépanner pour tout vos problèmes de portes et serrures.

Articles récent

Nous Suivre

229 Rue Solférino 59000 Lille France
Nord-Pas-de-Calais

Lundi – Dimanche: 6:00 – 00:00

Une question sur nos services ?

Contactez-nous !

Les marques de Serrures avec lesquels on travaille

Nous sommes en partenariat avec les meilleurs marques de serrure qui existe.

7
12
6
11
3
16
15
14
13
20
19
10
17
2
4
5
8
9

Découvrez notre service de serrurerie