Dans quel cas faut-il remplacer la serrure ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sécurité oblige ! Il faudrait changer votre serrure lorsqu’elle est abîmée, vétusté, mais pas que ! Il existe également d’autres cas dans lesquelles il est vivement sollicité de remplacer la serrure. N’hésitez pas à faire appel à Nord Serrurier, serrurier marcq-en-barœul et dans le Nord.

Pour que vous puissiez profiter de tous les avantages d’un système de verrouillage fiable, n’attendez pas pour en installer un nouveau. La société Nord Serrurier vous accompagne dans son choix.

Quand changer de serrure ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à faire remplacer la serrure. Cela devient une nécessité en cas d’usure, perte de clé ou suite à une tentative d’effraction.

Votre serrure est usée ou rouillée

Pour optimiser la sécurité de votre domicile, il est toujours indispensable, voire obligatoire, de changer la serrure lorsque vous remarquez que celle-ci est usée, ternie ou rouillée. En effet, les vieilles serrures ont tendance à être difficilement ouvrables avec une clé. N’attendez donc pas que vous vous retrouviez dehors, bloqué derrière votre porte, incapable d’ouvrir la serrure pour songer au remplacement. L’événement ne sera pas, pour vous, une partie de plaisir !

Votre clé fut perdue ou volée

Pour éviter toutes intrusions chez vous, il est aussi recommandé de changer au plus vite votre serrure si vos clés ont été perdues ou volées. Par précaution, il est, en effet, toujours mieux de se protéger le plus rapidement possible. Pour toute urgence, n’hésitez pas à faire appel à l’entreprise Nord Serrurier. Réactive, elle répond à vos demandes dans les plus brefs délais.

Votre serrure est défectueuse

Encore une fois, pour des raisons de sécurité, il est nécessaire de faire refaire votre serrure si des malfaiteurs ont tenté de fracturer votre porte ou s’il y a eu une tentative de cambriolage.

En effet, qui saura si le cambrioleur peut revenir ? Aussi, la serrure pourrait ne plus fonctionner à cause d’éventuelles défaillances mécaniques et vous pourriez ne pas pouvoir entrer chez vous dans les délais qui suivent l’effraction. Ainsi, installer une nouvelle serrure est primordial.

Sachez que cet acte est aussi utile si vous souhaitez être couvert par votre assurance. Il faut noter que cette dernière n’assure pas de prise en charge si vous vous mettez vous-même dans une situation de danger potentiel.

D’autres situations, plus ou moins importantes, peuvent également vous inciter à changer de serrure.

La location

Si vous louez une maison, assurez sa protection et celle de vos nouveaux locataires en remplaçant les serrures à chaque fois que d’autres emménagent ! Vous aurez ainsi l’esprit tranquille et vous n’aurez pas non plus à soupçonner vos anciens locataires en cas d’effraction. 

En effet, bien que votre dernier locataire vous ait bel et bien rendu ses clés, vous n’avez aucune preuve s’il n’en a pas fait une copie. Il est également possible qu’il ait pu donner une copie de sa clé à un ami ou au voisin. Ainsi, il faut faire gaffe !

Le déménagement

Si vous êtes locataire, vous pouvez aussi décider de remplacer la serrure de votre nouvel appartement pour la même raison que la précédente : vous prémunir d’un précédent locataire malveillant qui aurait gardé un jeu de clés.

Le choix de la performance

Pour une meilleure sécurité, vous pouvez également avoir envie d’installer une autre serrure haute qualité. Faites-la ! Vous pourrez en profiter de ses avantages sur le long terme.

Quel type de serrure choisir ?

Ça y est ! Vous êtes décidé à remplacer votre serrure ! Maintenant, encore faut-il faire le bon choix du matériel. En effet, la sécurité de votre maison dépend à priori de la fiabilité du système de verrouillage des portes, car une serrure robuste, difficile à forcer et à crocheter peut faire renoncer les cambrioleurs et assurer la protection de vos biens.

Classique, électronique, multipoints, différents types de serrures vous sont proposés sur le marché. Vous pouvez les choisir selon le degré de protection voulu.

La serrure électronique

SI vous avez tendance à oublier vos clés, la serrure électronique est faite pour vous. Elle s’ouvre par code puisqu’elle ne dispose pas de clé. Elle est également motorisée, alors vous pouvez la commander à distance, via votre smartphone.

Elle garantit une sécurité optimale à votre maison, car vous pouvez limiter l’accès à quiconque, selon vos envies. Vous pouvez aussi faire entrer les personnes de votre choix sans pour autant laisser de clé. Fini les pertes, les copies et les jeux de clé !

UN plus : Vous pouvez également savoir qui a tenté d’ouvrir la porte, car la serrure électronique est dotée d’une technologie qui enregistre l’historique des passages.

Toutefois, faites attention à ne pas oublier le code ! Vous risquez de vous faire face à un réel désagrément !

La serrure multipoints

Aussi appelée serrure de sûreté, la serrure multipoints est aussi parfaite pour garantir une protection maximale contre les effractions. D’ailleurs, elle est certifiée A2P avant d’être mise en vente.

Ce qui la distingue :

Lorsque vous l’ouvrez ou la fermez, la serrure actionne plusieurs points de verrouillage en une seule fois, ce qui la rend très difficile à forcer. La serrure multipoints peut avoir 3, 5, 6, 7 et 9 points de fermeture. Plus elle contient plusieurs points, plus elle permet d’optimiser davantage la sécurité.

La serrure multipoints peut être agrémentée de plusieurs types de barillets qui la rendent encore plus performante :

  • un barillet anti-perçage,
  • un barillet anti-crochetage,
  • un barillet anti-casse.

Prendre conseil auprès d’un professionnel

Pour faire le bon choix de serrure, faites-vous conseiller par un spécialiste en la matière. L’entreprise Nord Serrurier est l’interlocuteur qu’il vous faut. Soucieuse de votre sécurité, son équipe saura vous proposer des solutions efficaces et fiables et vous orienter vers la serrure adaptée à vos besoins.

L’entreprise Nord Serrurier vous accompagne également du début jusqu’à la fin de votre projet de remplacement de serrures. Elle peut s’occuper de l’installation. Un travail fiable et soigné, de grande qualité, vous est assuré par son équipe expérimentée et compétente.

Pour obtenir plus d’informations et bénéficier de ses services, contactez-la.

Laisser un commentaire

À propos

Nord Serrurier est une entreprise de serrurerie installé dans le Nord, et plus particulièrement à Lille pour vous dépanner pour tout vos problèmes de portes et serrures.

Articles récent

Nous Suivre

229 Rue Solférino 59000 Lille France
Nord-Pas-de-Calais

Lundi – Dimanche: 6:00 – 00:00

Une question sur nos services ?

Contactez-nous !

Les marques de Serrures avec lesquels on travaille

Nous sommes en partenariat avec les meilleurs marques de serrure qui existe.