Vous voulez un serrurier pour une installation ou une réparation de serrure ? Apprenez-en le plus possible sur le sujet afin de pouvoir vous adresser à un serrurier facilement et rapidement, en disposant de toutes les informations nécessaires.
Quels sont les tarifications d’un dépannage en serrurerie ?
Lorsque vous laissez vos clés dans la serrure et que vous claquez la porte, vous ne pouvez généralement pas y retourner. Si vous avez cassé la clé dans la serrure et que vous ne pouvez pas entrer dans votre maison, vous devez demander l’aide d’un serrurier immédiatement.
Si les serruriers sont souvent considérés comme des individus peu recommandables, ils reçoivent fréquemment de mauvaises critiques. Choisissez un individu décent, digne de confiance, qui agit de manière honnête et digne de confiance et n’exploite pas la détresse des clients pour imposer des frais exorbitants ou fournir des réparations inadéquates. Bien que vous ne puissiez pas le voir de l’extérieur, vous devriez vous renseigner sur les tarifs habituellement pratiqués pour les services de serrurerie d’urgence. Vous pourrez ainsi vous protéger des escrocs et vous préparer à une mauvaise situation si vous savez quels sont les tarifs normaux.
Quels sont les aspects à considérer dans le devis total d’un dépannage en serrurerie ?
Il y a de nombreux aspects à prendre en compte lorsque vous demandez un devis de serrurier. Par exemple, vous devez prendre en compte le coût des frais de déplacement, les frais de main-d’œuvre et les coûts des matériaux lorsque vous choisissez un serrurier. Voici les coûts des services courants de serrurerie et de métallerie :
- Une simple ouverture de porte coûte entre 60 et 90 euros ;
- Une ouverture de porte blindée coûte entre 100 et 150 euros ;
- L’installation d’un blindage de porte coûte environ 500 euros et plus ;
- Un remplacement de serrure coûte entre 75 et 150 euros. Cela dépend de la serrure.
- Une clé ou un duplicata peut être créé pour 5 à 70 euros.
Les frais des services de serrurerie d’urgence augmenteront de 30 à 50 % s’ils sont effectués la nuit ou le week-end. Il est également essentiel de noter que la situation géographique joue un rôle important dans la détermination du coût d’un service de serrurerie à Paris ou dans une grande ville par rapport à un service à la campagne ou dans une petite ville. Ces tarifs ne sont qu’indicatifs, et un serrurier indépendant facturera toujours selon un barème établi. Une entreprise de serrurerie a déjà une grille de prix établie, il faut donc demander un devis avant d’engager un serrurier.
Déroulement d’un dépannage en serrurerie
Il y a quelques mesures à prendre si vous vous êtes enfermé à l’extérieur de votre appartement ou de votre maison. Tout d’abord, restez calme. Ensuite, vérifiez si votre compagnie d’assurance habitation couvre les réparations d’urgence. Vous pouvez vous renseigner tout de suite. Si vous ne l’avez pas encore fait, souscrivez une assurance pour les réparations d’urgence. Dans certains cas, votre compagnie d’assurance couvrira les frais de déplacement du serrurier, mais pas les frais de main-d’œuvre. Vous ne serez couvert que pour les frais de remplacement de vos clés en cas de perte. Si votre compagnie d’assurance assume l’entière responsabilité de l’achat des pièces de rechange et des fournitures, elle vous enverra directement un serrurier ou vous fournira les coordonnées de serruriers locaux.
Faire une demande de devis à un serrurier
Il est toujours préférable d’établir un devis spécifique pour demander une réparation de serrurerie en cas d’urgence. Cela vous permettra d’éviter les problèmes potentiels et les mauvaises surprises. En outre, vous devez prendre en compte plusieurs alternatives avant de prendre une décision rapide. Si vous avez encore du temps, vous pouvez demander des devis de réparation de serrurerie pour les comparer.
Lorsque vous demandez un devis, vous devez fournir le plus d’informations possible sur votre problème afin que le spécialiste puisse le saisir immédiatement. Il est indispensable et préférable de s’adresser à quelqu’un qui travaille près de votre domicile, car les frais de déplacement sont inclus dans le devis. Ne divulguez pas votre stress ou votre angoisse, mais contactez un vrai professionnel qui saura évaluer correctement l’urgence de la situation.
Comment prendre en compte les tarifs appliqués par un serrurier ?
Les serruriers peuvent facturer des tarifs horaires, forfaitaires, à la tâche ou d’urgence, entre autres. Un appel d’urgence la nuit ou le week-end, par exemple, entraînera un tarif d’urgence plus élevé. En moyenne, un appel d’urgence pour une intervention de serrurier coûtera environ 150 euros, sans compter le déplacement. En plus de l’achat d’une nouvelle serrure, le prix de l’installation d’une nouvelle serrure comprendra l’achat d’un nouveau matériel.
Avant d’accepter un service, quel qu’il soit, lisez attentivement le devis. Un vrai professionnel ne tentera pas de gonfler la facture inutilement. La satisfaction de ses clients et sa réputation sont bien plus importantes pour lui, c’est pourquoi il s’efforcera toujours de vous fournir le meilleur service possible.