Lille: Actualités (Avril 2020)

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

En cette deuxième période de confinement, tout le monde reste sagement confiné chez eux. Mais, malgré le confinement, Lille fait beaucoup parler de lui, entre les températures au-dessus de la normale et des créations de bière inédite. Le point sur les actualités à Lille en ce jour de confinement. 

Bilan du coronavirus

Depuis le commencement du coronavirus, les Hauts-de-France comptent actuellement 6 868 cas confirmés dont 2 429 cas ont été hospitalisés. Malgré ce bilan dévastateur, des signes prometteurs encouragent toute la région, surtout les services médicaux. En effet, depuis une semaine, le nombre de patients en soins intensifs et en réanimation ont connu une stabilisation. L’Agence régionale de santé des Hauts-de-France a annoncé l’accueil de 400 personnes en soins intensifs et en réanimation dans le Nord-Pas-de-Calais. Quant au CHU de Lille, 200 malades ont été pris en charge ce jeudi.

Si tel est le bilan du coronavirus, quid des matériels utilisés pour lutter contre cette pandémie ? 

30 000 masques réceptionnés et 1 350 litres de gel hydroalcoolique réceptionnés par le département du Nord

Pour lutter contre le coronavirus dans les meilleures conditions, le département du Nord, notamment les services départementaux et les établissements de protection de l’enfance a accueilli le 07 mars 2020, 30 000 masques chirurgicaux. Le département du Nord accueillera d’autres livraisons dans les prochains jours qui viennent, dont la commande totale atteindra les 5 millions de masques. 

Mais, outre les masques, le département du nord a également partagé jusqu’à maintenant 1 350 litres de gel hydroalcoolique dans les établissements non médicalisés, les services départementaux et les collèges. 

Météo à Lille : les températures au-dessus de la normale 

Les maisons pourvues d’un jardin trouveront leur bonheur durant ce confinement, en raison de l’accroissement de la température dans la région de Lille. Mais, pour les autres, le confinement sera encore plus frustrant. En effet, durant cette semaine, la météo est inhabituelle partout en France, mais essentiellement dans le Pas-de-Calais et le Nord. D’ailleurs, c’est une grande première dans l’histoire de la météo dans le nord : les records de température seront battus.

Lille connaît une augmentation de température de 12° au-dessus de la normale saisonnière. La température de 24,9° du jeudi 09 avril 2020 a renversé le record du 06 avril 2011, qui a été de 23,9°. Il est important de souligner que la température maintiendra ce cap durant le week-end dans les Hauts-de-France, avant le come-back de la pluie ce lundi. 

Un bar de Lille invente la Confinouze : une bière brassée durant le confinement

Pour voler au secours de l’économie lilloise, le bar de Lille La Pépite publie une cagnotte en ligne afin de concevoir la Confinouze. Cette bière brassée durant le confinement est une belle initiative pour maintenir l’économie locale, car sa vocation est d’aider les petits producteurs locaux : une initiative typiquement lilloise. 

Laisser un commentaire

À propos

Nord Serrurier est une entreprise de serrurerie installé dans le Nord, et plus particulièrement à Lille pour vous dépanner pour tout vos problèmes de portes et serrures.

Articles récent

Nous Suivre

229 Rue Solférino 59000 Lille France
Nord-Pas-de-Calais

Lundi – Dimanche: 6:00 – 00:00

Une question sur nos services ?

Contactez-nous !

Ouvert 6h/00h 7j/7

Whether you are in need of cosmetic surgery or reconstructive kind of surgery, we are open!

Ouvert 6h/00h 7j/7

Whether you are in need of cosmetic surgery or reconstructive kind of surgery, we are open!

Ouvert 6h/00h 7j/7

Whether you are in need of cosmetic surgery or reconstructive kind of surgery, we are open!

Ouvert 6h/00h 7j/7

Whether you are in need of cosmetic surgery or reconstructive kind of surgery, we are open!