La rentrée scolaire à Lille s’annonce très rythmé
Alors que la rentrée s’approche à grands pas, l’actualité à Lille est riche en évènements. Entre la pandémie, les évènements culturels et la braderie des commerçants, le mois de septembre sera rythmé par plusieurs évènements à Lille.
Le coronavirus sera toujours présent
L’anticipation de l’évolution de la pandémie du Covid-19 est très difficile. Mais, sans aucun doute, cette épidémie aurait une grande influence sur la rentrée. Avec le port obligatoire du masque en entreprise à partir du 1er septembre, sa mise en place dans l’espace public, une rentrée scolaire avec une grande surveillance, le coronavirus bouleversera toujours notre vie quotidienne. De plus, il faut aussi suivre avec une grande attention les indicateurs du covid-19, car des données inquiétantes ont été apparues pendant l’été. Selon les indicateurs de l’épidémie, une seconde vague pourrait arriver.
Une manifestation à Lille le 17 septembre 2020
Dans le cadre d’un mouvement national intersyndical, Lille serait le lieu de rendez-vous d’une grande manifestation, le 17 septembre 2020. D’après Samuel Meegens, une puissante et massive manifestation se déroulerait au cœur de Lille. Selon le « secrétaire département à la communication de la CGT », cette date ne serait que le commencement : le point de départ de la manifestation. D’ailleurs, une grande marche reliant Dunkerque à Paris, serait prévue le 17 octobre 2020, selon le syndicaliste.
La Braderie laisse place à une « braderie des commerçants »
Cette année, la rentrée des Lillois ne sera pas sous le signe de la bonne humeur, à cause de l’annulation de la Braderie. Cette grande fête traditionnelle, qui symbolisait la fin de l’été Lilloise, serait annulé à cause du covid-19. Cette année, le contexte sanitaire actuel change la donne !
Mais, heureusement, la mairie Lilloise organise une « braderie des commerçants ». Quel est le principe de cette nouvelle braderie ? Pendant un week-end, les boutiques lilloises ont la possibilité de déstocker, à prix imbattable, leurs produits dans le cœur de la ville, qui serait piétonnisé pour l’évènement. Au programme : des animations et de la bonne humeur !
De nombreux événements à l’horizon
Malgré la persistance de la pandémie, certains événements auront, bel et bien, lieu à Lille et ses environs. Bien évidemment, ces événements doivent respecter les barrières sanitaires. Pour commencer, le Bal du Cheval Blanc serait maintenu le 19 septembre. Quant à la foire aux manèges, elle se passerait comme d’habitude ! Durant un mois, l’esplanade du Champ de Mars sera animée par des attractions et des animations, pour mettre plein la vue aux Lillois.
Quant aux spectacles, la saison reprendrait son cours normal avec M. Pokora, en septembre, au Zénith. Pour applaudir la talentueuse Catherine Ringer, rendez-vous à l’Aéronef. Les fanatiques de musique seront ravis cette année avec le maintien du Music Park Festival de Seclin. Cette année, les têtes d’affiche sont Djibril Cissé, Mosimann et Jean Roch.
Bref, malgré la pandémie du covid-19, la rentrée Lilloise pourrait reprendre son cours normal ! Au programme : la braderie des commerçants et divers événements amusants.
Ces informations vous sont délivrées par Nord Serrurier, serrurier à Lille, spécialiste en ouverture de porte et changement de serrure. Découvrez les autres actualités de Juillet et Juin 2020.