Que faire en cas de serrure bloquée ? 

serrure bloquée

Votre serrure est bloquée et vous empêche de sortir ou d’entrer ? C’est un scénario difficile et il est normal que vous vouliez en sortir. Si votre serrure est bloquée et que vous devez sortir, qui devez-vous appeler ? Vaut-il mieux remplacer le cylindre ou appeler un serrurier local ? Renseignez-vous sur les différentes options qui s’offrent à vous.

Que faire en cas de serrure bloquée : utilisez du graphite

Pour débloquer une serrure, n’utilisez pas d’huile ou de produit d’étanchéité. Si vous ne connaissez pas les solutions maison pour les serrures bloquées, vous pouvez utiliser de la poudre de graphite. Cette substance est généralement disponible sous forme de spray. Vous pouvez réparer une serrure bloquée en appliquant de la poudre de graphite. La mine d’un crayon est principalement composée de graphite. Pour réparer une serrure bloquée, frottez un crayon en bois contre la clé, puis insérez votre clé dans la serrure. Vous pouvez répéter cette astuce autant de fois que vous le souhaitez. En mettant un peu de graphite sur vos clés une ou deux fois par an, vous contribuerez à préserver la durabilité de vos serrures. Même si tout semble aller bien, c’est une bonne idée de le faire. Suivez simplement les procédures ci-dessus pour toutes vos serrures et vous ne devriez avoir aucun problème.

Essayer de débloquer la serrure

débloquer la serrure
débloquer la serrure

Pour débloquer une serrure, n’utilisez pas d’huile ou de produit d’étanchéité. Si vous ne connaissez pas les solutions maison pour les serrures bloquées, vous pouvez utiliser de la poudre de graphite. Cette substance est généralement disponible sous forme de spray. Vous pouvez réparer une serrure bloquée en appliquant de la poudre de graphite. La mine d’un crayon est principalement composée de graphite. 

Pour réparer une serrure bloquée, frottez un crayon en bois contre la clé, puis insérez votre clé dans la serrure. Vous pouvez répéter cette astuce autant de fois que vous le souhaitez. En mettant un peu de graphite sur vos clés une ou deux fois par an, vous contribuerez à préserver la durabilité de vos serrures. Même si tout semble aller bien, c’est une bonne idée de le faire. Suivez simplement les procédures ci-dessus pour toutes vos serrures et vous ne devriez avoir aucun problème.

Se rappeler de remplacer le cylindre

remplacer le cylindre
remplacer le cylindre

Même si vous prenez les mesures de précaution adéquates, il se peut que votre serrure se bloque. Pour le réparer, retirez d’abord les vis de la poignée et utilisez la clé pour la tourner dans un sens ou dans l’autre et tirez doucement le cylindre vers vous. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez remplacer le cylindre vous-même. Sinon, un serrurier professionnel peut vous aider.

Faire appel à un serrurier professionnel en cas de serrure bloquée

Vos clés ne tournent pas dans la serrure parce qu’elle est bloquée. Ce n’est pas une bonne idée de continuer à essayer, car vous pourriez finir par casser la clé et aggraver la situation. Ne laissez pas l’urgence de la situation vous empêcher d’agir calmement. Même si c’est vendredi soir, qu’il fait nuit, que vous venez de rentrer d’une soirée de beuverie et que vous n’avez qu’une envie, c’est de vous glisser dans votre lit, vous devez garder les choses en perspective. Le moyen le plus rapide de résoudre cette situation est d’appeler un serrurier d’urgence, qui sera en mesure de vous aider en 30 minutes ou moins. 

Les tarifs d’un serrurier 

tarif d’un serrurier
tarif d’un serrurier

Le montant des frais d’un serrurier varie en fonction de la tâche et du moment où l’urgence se produit. Par exemple, une ouverture de porte pendant la journée coûtera un montant spécifique, qui sera plus élevé si le travail a lieu la nuit, le week-end ou pendant un jour férié. En moyenne, un remplacement de serrure coûtera entre 100 et 150 euros. Le prix d’un cylindre varie entre 10 et 50 euros, en fonction de sa qualité et de sa marque. Il faut également prendre en compte les frais de déplacement du serrurier et le coût de la main d’œuvre. Vérifiez vos polices d’assurance pour voir si elles prévoient une protection en cas de problème soudain dans la maison. Toutefois, vous devrez participer aux frais, car l’assurance habitation ne couvre pas tous les frais liés aux services de serrurerie. Bien que l’assurance habitation ne couvre pas toutes les dépenses liées à une situation de porte verrouillée, vous pouvez toujours faire venir un serrurier chez vous.

Laisser un commentaire

À propos

Nord Serrurier est une entreprise de serrurerie installé dans le Nord, et plus particulièrement à Lille pour vous dépanner pour tout vos problèmes de portes et serrures.

Articles récent

Nous Suivre

229 Rue Solférino 59000 Lille France
Nord-Pas-de-Calais

Lundi – Dimanche: 6:00 – 00:00

Une question sur nos services ?

Contactez-nous !

Les marques de Serrures avec lesquels on travaille

Nous sommes en partenariat avec les meilleurs marques de serrure qui existe.

7
12
6
11
3
16
15
14
13
20
19
10
17
2
4
5
8
9

Découvrez notre service de serrurerie